Jump to content
Club ANTiCOR : (Suisse Romand)
  • 0

Rendre la constitution suisse laïque !

Rate this question

Sondage pour une Constitution suisse laïque ?  

5 members have voted

1. 1. Faut-il modifier la Constitution Suisse pour quelle soit laïque ?

• Oui
      0
    • Sans avis
      1
    • Non
      4

Question

Je m’appelle Fatima et je voudrais savoir si votre club soutiendrai un référendum fédéral pour rendre la constitution suisse laïque.

Je veux que la Constitution Suisse soit laïque et il faudra radier ceci : 

• Préambule: Au nom de Dieu Tout-Puissant!
  • Art. 72 Eglise et Etat: La construction de minarets est interdite

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0

Chère Fatima,

Je trouve votre demande hors de propos et considérablement exagérée.

Nous, les Helvètes, somme de racine Judéo-Chrétienne, nous défendons ces valeurs là et c'est ce qui a fait sans nul doute la force et la richesse de notre pays ainsi que sa stabilité dans le respect d'autrui, quel que soit ses origines.

Vous, vous vous revendiquez d'une autre culture, venant de contrées dont la non stabilité politique et économique, basées sur la dite culture, ont nécessité la migration de peuples entiers vers des contrées accueillantes telle que la notre. Profitant de  plus  de notre sens du partage et d'une humanité toute Chrétienne.

C'est pourquoi, au lieu de vous battre, contre notre constitution, qui vous garanti vos droit, vous feriez mieux de changer ce qui ne fonctionne clairement pas dans les régions du monde qui ne suivent pas notre modèle.

Je suis persuadé que ces quelques lignes écrite à chaud, ne vous ferons pas modifier votre pensée, ce qui dans ce cas ce rapprocherait à une forme de fanatisme.

Ce que je souhaite, pour que  vous sauvegardiez votre honneur et votre crédibilité de citoyenne Suisse, c'est que au lieu de perdre votre temps et le notre dans des combats rétrogrades et d'arrière fond, que vous consacriez votre énergie à des lutes plus positives telles que la sauvegarde de la planète, par exemple.

Chère Fatima., à bon entendeur, je vous salue.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.